lundi 8 juillet 2013

Haïti-Carnaval-Transport Aérien: Le carnaval des Fleurs crée un buzz dans le ciel

Haïti-Carnaval-Transport Aérien: Le carnaval des Fleurs crée un buzz dans le ciel Le carnaval des fleurs 2013 a fait un effet buzz au niveau des lignes aériennes desservant Haïti via l’Amérique du nord. Il est presque impossible d’acheter ou de trouver un billet pour se rendre en Haïti à la fin du mois de juillet, a constaté Haïti Press Network.
Le carnaval des fleurs a provoqué un véritable coup de promo pour booster la vente des billets d’avion pour se rendre en Haïti fin juillet. Les vols de New York à Port-au-Prince sont à plus de 850 dollars américains. Les vols de Miami à Port-au-Prince dépassent 650 dollars américains. Le prix d’un billet d’avion de Montréal à la capitale haïtienne dépasse plus 1300 dollars américains.
Des sites internet spécialisés dans la vente de ticket d’avion vous propose exclusivement des vols d’interconnections sur la république Dominicaine (Santo-Domingo), et même sur Paris (France) en passant par Pointe à Pitre ou la Martinique pour arriver à Port-au-Prince.
“J’ai passé des heures sur le web pour acheter un billet d’avion Boston (Logan Airport) – Port-au-Prince (Aéroport Toussaint Louverture) pour me rendre en Haïti en vue d’assister à un mariage le 25 juillet prochain. J’ai trouvé que des billets exorbitants”, a révélé Andrine Gourdet qui habite à Cambrige dans l’état du Massachussetts.
“Les festivaliers haïtiens d’outre-mer semble tous hâte de venir se déhancher pour les trois autres jours gras en 2013, après ceux du Cap-Haïtien (deuxième ville du pays, Nord), les 10, 11 et 12 février dernier”, affirme-t-elle plus loin.
Contacté par Haïti Press Network, des porte-parole d’American Airlines, de Delta, de Jetblue, de Spirit Airlines et d’Air Canada n’ont pas souhaité faire trop de commentaires. Toutefois, ils ont indiqué que beaucoup de tickets ont été vendu pour fin juillet à destination d’Haïti.

Aucun commentaire: