mardi 9 juillet 2013

Gold Cup- Deception pour Haiti dans ce duel d'hier soir  face au Honduras : 0-2


Très attendus par des milliers de fans suite aux deux belles performances réalisées respectivement devant l’Espagne et l’Italie en juin dernier, les Grenadiers ont raté leur entrée dans la Gold Cup 2013 en se faisant battre par le Honduras (0-2), mi-temps (0-1) au Redd Bull Arena de Harrison (New Jersey) au terme de la première journée du groupe B qui a vu également le match nul (2-2) entre les équipes de Salvador et de Trinidad.

Comme ce fut le cas face aux deux géants du football mondial (Espagne et Italie), les Grenadiers se sont fait cueillir à froid quatre minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre suite à un ballon perdu par Donald Guerrier. Pour l’occasion, Mario Roberto Martínez Hernández en a profité pour mettre en orbite Dario Martinez. La frappe splendide du droit de ce dernier a fait mouche, et Frandy Montrévil n’y peut rien.

Les Grenadiers ont dominé, raté plusieurs occasions de buts. Léonel Saint-Preux par fois, même cas de figure pour Hérold Junior Charles. On en reste là pour le score à la mi-temps. (1-0) en faveurs des Honduriens.

A la reprise, le sélectionneur haïtien a opéré trois changements surprenants. Il a remplacé respectivement deux des joueurs les plus en vue de la rencontre, Jeff Louis par Peguero (60’) et Yves Hadley Desmarets par Olrish Saurel (76’), et ce, au grand dam des fans qui assistaient à cette rencontre.

Le score reste malgré inchangé jusqu’à ce nouveau but inscrit par Marvin Antonio Chavez (78’) pour couper aux espoirs des Haïtiens. Ainsi, les Honduriens l’ont emporté par (2-0). Il s’agit de leur 12e victoire face Haïtiens en seize confrontations.

Parallèlement, le Salvador a été tenu en échec par Trinidad et Tobago (2-2) la nuit dernière, à la Red Bull Arena de Harrison (New Jersey). Rodolfo Zelaya a signé un doublé pour le Salvador alors que ce sont Keon Daniel et Kenwyne Jones qui ont marqué du côté des Trinidadiens. Dans l'autre match disputé, le Honduras a logiquement battu Haïti (0-2)

Lundi 8 juillet 2013

Red Bull Arena (Harrison/ New Jersey)

Haïti – Honduras : 0-2 Rony Dario Martinez Almendarez 4’ et Marvin Antonio Chavez 78’

L’équipe haïtienne : Frandy Montrévil (GK).- Wilde Donald Guerrier, Judelin Aveska, Méchack Jérôme, Jean Sony Alcenat.- Jean-Marc Alexandre, Peterson Joseph (Jean Eudes Maurice/56’), Hérold Jr Charles, Yves Hadley Desmarets (Olrish Saurel/76’).- Jeff Louis (Peguero Jean Philippe/60’) et Léonel Saint-Preux.

Réservistes : Kévin Pierre Lafrance, Kervens Fils Belfort, Jean Jospy Julien (GK), Monuma Constant Jr, Kim Jaggy, Ronald Elusma (GK), Ricardo Adé et Pascal Millien.

Classement

1-Honduras : 3 points 2BP – 0BC (+2)

2-Salvador : 1 point 2BP – 2BC (0)

-Trinidad & Tobago : 1 point 2BP – 2BC (0)

4-Haïti : 0 point 0BP – 2BC (-2)

Programme de la 2e journée

12 juillet 2013 au Sun Life Stadium

Salvador – Honduras :

Haïti – Trinidad :

Aucun commentaire: