lundi 1 avril 2013

CHRIS BROWN FAIT LE BUZZ: Pour son prochain opus, Chris Brown a décidé de rendre hommage au King of Pop. Un artiste qui l’a beaucoup influencé. Chris Brown s’est inspiré d’une légende de la musique pour son prochain album studio ! La star du R&B a décidé de rendre hommage à Michael Jackson pour « X », son sixième opus attendu cette année. Dans une interview à Rolling Stone, Breezy a prévenu que ses nouveaux titres reviendraient à «l’essence classique du R&B ». « En faisant “X”, j’ai trouvé qui j’étais, révèle Chris Brown au magazine. Cet album a beaucoup de substance, du sujet évoqué aux situations à comment gérer l’amour. (…) C’est vraiment dérivé d’expériences personnelles. Encore une fois, j’aime mélanger l’art et la réalité. » Peut-être l’artiste évoquera-t-il de façon plus ou moins détournée son histoire d’amour tumultueuse avec Rihanna, leur rupture douloureuse et leur réconciliation récente ? Un opus retour aux sources Avec ce disque, Chris Brown veut montrer son respect à quelques grands noms de la musique américaine. « J’ai essayé de m’écarter de l’Euro beats, de ne pas aller à fond sur la pop. A la place, je voulais adopter une approche à la Quincy Jones, explique-t-il. L’album rend hommage aux Stevie Wonder, Michael Jackson et Sam Cook : je voulais mettre cette essence classique du R&B et de la soul avec le nouvel âge de la musique actuelle. (…) Il a y beaucoup d’instruments live, moins d’auto-tune. Je voulais vraiment montrer mes capacités vocales, créer la vibration en chantant avec un groupe. » Chris Brown a aussi confié qu’il avait enregistré un titre avec sa petite-amie Rihanna, mais qu’il ne sait pas encore s’il figurera sur l’album. « J’ai écrit une chanson pour elle intitulée “Put It Up”, que nous avons chanté ensemble, annonce-t-il. C’est toujours dans les tiroirs des chansons que je dois choisir. Peut-être qu’elle y sera ou pas, mais vous savez, elle est déjà dessus, il y a une forte probabilité. »

Aucun commentaire: